L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-guynemer, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 21:06
21-macaron-euroscol_0.png
Collège labellisé EUROSCOL

Bienvenue au  Collège Guynemer

Établissement à taille humaine, implanté au centre de ville de Nancy, le collège compte environ 350 élèves, encadrés par 40 adultes, tous attachés dans leurs métiers respectifs à entretenir un cadre sécurisant et serein pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages vers la réussite et l'autonomie.

Au delà des enseignements traditionnels, plusieurs dispositifs sont accueillis au sein du collège qui créent une réelle richesse pour tous:

- une section sportive basket dès la classe de 6è en collaboration directe avec le SLUC de Nancy;

- une unité pédagogique pour les élèves nouvellement arrivés sur le territoire;

- depuis la rentrée 2016, les classes immersives en anglais, dispositif innovant unique sur l'académie Nancy Metz.

Fort de ces atouts et de cette diversité,  le collège Guynemer, à travers l'implication de l’ensemble du personnel, de son projet d'établissement, d'un fort taux d'équipement des salles en matériel et depuis peu, de tablettes numériques, propose une réelle dynamique en termes d'actions éducatives, d'ouverture culturelle, linguistique, et technologique en privilégiant un partenariat de proximité.

Ce site en est d'ailleurs le témoin et doit  pouvoir rendre plus visible les réussites de nos élèves et le savoir faire des équipes comme les projets qui nous animent. Il doit également faciliter la communication entre le collège, les parents, et tous nos partenaires, sans quoi, rien n'est possible.

" Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin!"

Patricia BARRIER

Principale