LES Actualités

EduConnect - Aux responsables légaux. URGENT. Les comptes ATEN ne fonctionneront plus le 15/01.

Par RACHEL ORIOT, publié le jeudi 19 novembre 2020 13:41 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 13:04
educonnect.jpg

INFORMATION AUX RESPONSABLES LÉGAUX DES ÉLÈVES

Du 02 au 27 novembre 2020, le collège GUYNEMER va progressivement mettre à disposition des responsables légaux et des élèves un nouveau compte d’accès aux services de l’Éducation nationale.

Ce compte se nomme «EduConnect» et il donnera également accès à l’ENT « Mon Bureau Numérique ».

Il remplacera à terme le compte «ATEN» que vous utilisez actuellement, cependant le compte «ATEN» fonctionnera encore quelques semaines, pour faciliter la transition.

EduConnect est un compte unique qui permet aux élèves et aux parents d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne.

Vous pouvez dès maintenant activer et utiliser votre nouveau compte «EduConnect».

A partir du 1er décembre, il ne sera plus possible de se connecter avec l'ancien identifiant.

Pour les élèves : l'identifiant et le mot de passe (à changer à la première connexion) leur est directement distribué par la vie scolaire (document en pièce jointe).

Pour les responsables légaux : une documentation permettant aux responsables légaux  de créer eux-mêmes leur compte leur sera adressée par l’intermédiaire des élèves. Vous trouverez ce guide en pièce jointe.

Une fois ces démarches effectuées, il faudra utiliser l'entrée "Elève ou parent pour les établissements EduConnect" pour se connecteur à Mon Bureau Numérique.