LES Actualités

Une écrivaine sud-africaine à Guynemer

Par RACHEL ORIOT, publié le mercredi 9 décembre 2020 08:25 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 08:11
mohale affiche collège(1)-page-001.jpg
Voir article de presse et photos en pièces jointes.

Rencontre avec l’autrice Sud-Africaine Mohale Mashigo Les élèves du collège Guynemer à Nancy ont reçu, le vendredi 04 décembre 2020, l’autrice, chanteuse et scénariste Sud-Africaine Mohale Mashigo. Invitée pour une résidence de quatre mois à Nancy dans le cadre du projet ARIEL (artiste en résidence internationale en Lorraine) porté par l’Université de Lorraine, Mohale Mashigo a pu évoquer son processus de création : ateliers d’écriture et entretiens sur ses sources d’inspiration avec les élèves des classes du dispositif immersion anglais, saynètes jouées en anglais par les élèves débutants et chansons interprétées par la chorale ont nourri la journée, permettant de renforcer l’ouverture culturelle et internationale des élèves.